Édito

De belles découvertes dans la capitale du Causse de Gramat

Cette année 2024 sera digne des précédentes, avec toujours comme objectif de satisfaire un public de plus en plus nombreux à nos rencontres avec des artistes de grande renommée qui apprécient de prendre rendez-vous avec notre public.

Nous maintenons la diversité de nos concerts avec de beaux ensembles instrumentaux et des voix chaleureuses.

Dès le 27 avril le trio d’instruments à cordes Anna, Magdalena et Caroline Sypniewski viendra à Gramat avec sa jeunesse souriante et son talent.

Les 10 musiciens des violons de Prague accompagneront le 25 mai une grande soprano qui s’illustre dans l’opéra de Prague.

Le 11 juillet ce sera notre concert estival. Dans le cloître du couvent le chœur Dulci Jubilo dirigé par Chistopher Gibert nous fera apprécier quelques belles créations contemporaines et de polyphonies traditionnelles. Ce concert sera suivi d’une dégustation de produits régionaux.

Après la période estivale nous accueillerons en septembre, pour lancer la deuxième partie de notre année 2024, l’ensemble Antiphona, sous la direction de Rolandas Muleika, qui mettra de nouveau en valeur l’orgue de l’église Saint Pierre avec un concert de musique ancienne.

Nous retrouverons, après plusieurs années l’âme corse avec les voix du chœur de Sartène le dimanche 20 octobre.

Et nous finirons cette année 2024 avec un magnifique trio. En effet, enchantée par l’accueil reçu à Gramat en 2023 Julie Depardieu reviendra accompagnée de la flutiste Juliette Hurel et la pianiste Hélène Couvert pour nous faire voyager entre lettres d‘amour et musiques des plus grands compositeurs.

Encore de beaux moments d’évasion en perspective avec les Musicales du Causse de Gramat !

Lucien Vayssié

Programme de la saison

Concerts à venir

Concerts passés

Archives

Saison 2023

Saison 2022

Saison 2021

Nous contacter

    06 22 09 28 21