Duo Clamagirand – Kouider

}
Tarif réduit : 20€

Fanny Clamagirand

Née à Paris en 1984, Fanny Clamagirand commence le violon à l’âge de sept ans. Elle étudie auprès de Larissa Kolos, avant d’intégrer directement, à 16 ans, le cycle de perfectionnement du Conservatoire de Paris, dans la classe de Jean-Jacques Kantorow. Fanny construit sa carrière  sur la scène des plus grandes salles et des plus importants festivals internationaux. Elle  se produit en soliste avec des Orchestres Philharmoniques parmi lesquels Vienne, Londres, Monte-Carlo, l’Orchestre National de France, l’Orchestre National du Capitole de Toulouse, l’Orchestre National de Lorraine, l’Orchestre National Philharmonique de Russie, entre autres, aux côtés de chefs et d’artistes tels D.R. Davies, F. Welser-Möst, J.C. Casadesus, T. Sokhiev, R. Pasquier, K. Buniatishvili, A. Laloum, … Fanny est la soliste de l’Orchestre National de Bordeaux (Mendelssohn), du London Philharmonic Orchestra (Sibelius), du Royal Bangkok Symphony Orchestra (Saint-Saëns n°3). Fanny joue un violon Matteo Goffriller fait à Venise en 1700.

 

Paloma Kouider

La pianiste Paloma Kouider s’est formée auprès de Sergueï Markarov à l’Ecole Normale de Musique de Paris et d’Elisso Virsaladze à Florence, avant d’intégrer la classe d’Avedis Kouyoumdjian à l’Université de Vienne. 

Le succès du Trio Karénine au concours de l’ARD de Munich en 2013 marque un tournant dans sa carrière. Avec ses fidèles partenaires, elle est depuis l’invitée des festivals les plus prestigieux: la Roque d’Anthéron, les Folles Journées de Nantes et de Tokyo, la série d’Arte « Stars de demain » à Berlin et de grandes scènes internationales : Berlin, Amsterdam, New York… 

Certaines rencontres musicales ont particulièrement marqué et orienté son parcours musical, notamment au sein des Académies de Villecroze ou de « Musique à Flaine » : le Quatuor Ysaÿe, Hatto Beyerle, Menahem Pressler, Alfred Brendel, Ferenc Rados, Jean-Claude Pennetier, Eric Le Sage, Paul Badura-Skoda mais aussi Claude Helffer pour la musique contemporaine et Stéphane Béchy pour la musique ancienne.

 

Programme

  • Brahms Sonate n°1 en sol Majeur op. 78
  • Mozart Sonate en la Majeur KV 526
  • Debussy Sonate en sol

Prochains concerts

There are no upcoming events at this time.