Doomin Kim

}
Tarif réduit : 13€

Lauréat du Diplôme Supérieur de Concertiste 2022
de l’École Normale de Musique de Paris Alfred Cortot

Né en Corée du Sud en 2003, Doomin KIM commence à jouer du piano à l’âge de sept ans, et en quelques mois il peut jouer des études de Czerny. Dès l’âge de dix ans, il décide de devenir musicien professionnel. Doomin Kim part alors étudier en Italie, à l’Academia pianistica d’Imola, en 2015 : il n’a alors que douze ans.,En 2016, il s’installe en France où il réside depuis.,Il étudie à l’ÉcoleNormale de Musique de Paris Alfred Cortot avec Michael Wladkowski. En 2022, il obtient le Diplôme Supérieur de Concertiste, la plus haute distinction de l’École.

En 2017, à la suite d’une audition privée, Doomin Kim enregistre chez Warner Classics son premier album dédié aux œuvres de Mendelssohn. Cet album qui réunit des œuvres rarement jouées du compositeur ainsi que des pièces connues, sort en 2019 dans 38 pays. Il a reçu les éloges de la presse et des medias, et notamment de France Musique, de Gramophone, et d’Apple Music qui a nommé cet album « 10 album classique du mois ». En 2019, Doomin Kim enregistre un album « Beethoven Complete Works » chez Warner Classics, ainsi qu’un CD « Rare Piano Solo Works », puis un CD « Complete 4 hands Works » avec Guillaume Vincent.

Doomin Kim a reçu l’enseignement de grands maîtres de la musique du monde entier lors de cours et master class. Depuis le succès de son album en 2019, Doomin Kim se produit régulièrement en concert et dans de nombreux festivals en France et en Corée.

 

Programme

  • Liszt, Deuxième Ballade en si mineur S.171
  • Liszt, Sonate en si mineur S.178
  • Chopin, Polonaise Op.44 en Fa dièse mineur
  • Chopin, 2 Nocturnes Op.37
  • Chopin, Scherzo N.2 Op.31 en Si bémol mineur

 

Doomin Kim

Salle de l’horloge Rue de l'horloge, Gramat, 46500, France,

Prochains concerts