Sélectionner une page

Bella Schutz & Jean-Paul Gasparian

}
Tarif réduit : 15€

Les musiciens

 

Bella Schütz – piano

Bella Schütz n’a que 18 ans et c’est déjà la grande révélation du piano français !

Bella Schütz a obtenu son Diplôme d’Etudes Musicales à l’âge de quinze ans au Rayonnement Régional de Paris, où elle a ensuite étudié deux années dans la classe d’Yves Henry. En septembre 2019, elle entame ses études supérieures au Mozarteum de Salzbourg en Autriche auprès de Jacques Rouvier.

Bella a été primée lors de plusieurs concours : Claude Bonneton à Sète, Feurich à Vienne (Autriche) en 2018 et Jeunes talents en Normandie en 2019. Elle a suivi de nombreuses Master-Classes, notamment avec Tatiana Zelikman, Jay Gottlieb, Claire Désert, Vladimir Tropp et Arie Vardi.Bella se produit en tant que soliste dans des festivals tels que L’Eure poétique et musicale et le Nohant Festival Chopin.

 

Jean-Paul Gasparian – piano

Né en 1995 à Paris de parents musiciens, Jean-Paul Gasparian est admis à l’unanimité au CNSM de Paris à 14 ans, où il obtient brillamment son Master en 2015. L’année 2019 est marquée par la sortie du deuxième disque de Jean-Paul, consacré à Chopin, qui est accueilli avec enthousiasme par la presse. Jean-Paul est le vainqueur du prestigieux Concours Européen de Brême (Allemagne) en 2014, mais également lauréat des concours Internationaux José Iturbi (Espagne) en 2015, GPIPL de Lyon (France) et Hastings (Angleterre) en 2013, demi-finaliste au concours Géza Anda (Suisse) en 2015 et Arthur Rubinstein (Tel-Aviv) en 2017. Il remporte le prix de la Fondation Cziffra en 2014 et devient Lauréat de la Fondation l’Or du Rhin en octobre 2016.

Parmi les orchestres qui l’ont accompagné en soliste, citons l’Orchestre National d’Ile-de-France, l’Orchestre Philharmonique de Brême, la Robert-Schumann-Philharmonie de Chemnitz, Musikkollegium de Winterthur, l’Orchestre de l’Opéra de Rouen, l’Orchestre Régional de Normandie, l’Orchestre de Chambre de Toulouse, l’Orchestre de La Garde Républicaine, l’Orchestre de la Radio-Télévision Serbe, l’Orchestre Symphonique du Monténégro, l’Orchestre Symphonique de Murcia, l’Orchestre Symphonique de Valencia, l’Orchestre Symphonique de Caen, l’Ensemble Orchestral Mosan de Liège, l’Orchestre Ostinato, dans des concertos de Mozart, Beethoven, Chopin, Liszt, Mendelssohn, Saint-Saëns, Tchaïkovski, Rachmaninov, Gershwin.

Jean-Paul Gasparian a été nommé aux victoires de la musique 2021 dans la catégorie des révélations soliste instrumental.

 

Programme

 

Première partie – Bella Schütz

  • Mozart – Sonate KV 311 en ré majeur
  • Brahms – 2 Rhapsodies op. 79
  • Scriabine – Sonate n. 9 op. 68 “Messe Noire”
  • Chopin – Sonate n. 2 op. 35 en si bémol mineur

Deuxième partie – Jean-Paul Gasparian jouera le programme suivant :

  • Debussy – Estampes
  • Debussy – Préludes, Livre 1 (extraits)
  • Brahms – Sonate n.3 op.5″

Prochains évènements