Pour ce concert, la violoniste Natacha Triadou et l’organiste Marc Chiron vous offriront un programme varié composé de grandes pages de la musique pour violon. Grâce aux richesses des timbres de l’orgue, le violon sera accompagné dans des pièces virtuoses comme le très célèbre concerto « L’Eté » d’A. Vivaldi, « L’introduction et Rondo Capriccioso » de C. Saint-Saëns ou encore l’impressionnante partition de Paganini « La Campanella ».
Vous pourrez également apprécier des pages plus méditatives et émouvantes avec l’Adagio de W.A. Mozart extrait du 3ème concerto pour violon et le très original « Concerto de l’Adieu » de G. Delerue. L’esprit de l’improvisation et de la fantaisie traversera le programme avec des pièces de F. Kreisler, ou la musique juive d’E. Bloch.
Marc Chiron nous fera également découvrir les sonorités de l’instrument à travers deux pièces de Widor et Lefébure-Wely qui mettront en valeur les spécificités de l’orgue.
Ce sera un très beau moment à partager avec le violon et l’orgue, deux instruments qui offrent une palette extrêmement riche de couleurs et d’émotions musicales.
Programme
-
F. KREISLER (1875-1962) Prélude et Allegro / Violon et Orgue
- W.A. MOZART (1756-1791) Adagio KV 216 / Violon et Orgue
- A. VIVALDI (1678-1741) Concerto en sol mineur « L’été », extrait des 4 saisons : I. Allegro non molto II. Adagio III. Presto / Vl et O
- C.M. WIDOR : « Intermezzo », extrait de la 6ème symphonie pour orgue
- G. DELERUE (1925-1992) : Concerto de l’Adieu / Vl et O
- C. SAINT-SAËNS (1835-1921) : « Introduction et Rondo Capriccioso » / Vl et O
- L.J.A. LEFEBURE-WELLY : Boléro de concert pour orgue
- E. BLOCH (1880-1959) : « Nigun » / Vl et O
- N. PAGANINI (1782-1840) : « La Campanella » / Vl et O