La programmation 2024 des Musicales du Causse a satisfait nos spectateurs qui sont toujours sortis des salles de concerts très souriants et ravis de leur soirée.
La saison a commencé avec le Trio Sypniewski. Ce trio a interprété deux trios à cordes de Ludwig von Beethoven.
L’orchestre des violons de Prague s’est produit ensuite en jouant une douzaine d’œuvres de divers compositeurs de Haendel, Mozart, Paganini à Vivaldi et Gounod.
Le groupe Dulci Jubilo a proposé une création 2024 Terra-Maïre, une ode à la femme du Moyen-âge à nos jours. Ce concert a été suivi d’une dégustation de produits régionaux fournis gracieusement par nos partenaires. Ce moment de convivialité a été fort apprécié aussi bien par les spectateurs que par les artistes.
La deuxième partie de la saison a débuté avec l’ensemble Antiphona qui défend avec ardeur le patrimoine musical du sud de la France. Il a proposé un répertoire peu connu inspiré et composé par des femmes.
Un grand moment vocal ensuite avec le chœur de Sartène qui a interprété des chants sacrés mais aussi des chants profanes et traditionnels corses. Les spectateurs ont été enthousiastes et il y eut plusieurs rappels.
La saison 2024 s’est clôturée par un concert prestigieux avec Julie Depardieu accompagnée de Juliette Hurel, une flûtiste de renommée mondiale, et d’une pianiste tout aussi talentueuse Hélène Couvert. Les nombreux spectateurs ont tous dit avoir vécu un moment hors du temps.
Les Musicales du Causse tiennent à remercier tous ceux qui les ont soutenus : le conseil régional, le conseil départemental, les mairies de Gramat et d’Alvignac, Cauvaldor, de nombreux artisans et commerçants, nos abonnés et un public fidèle. Elles vont officialiser prochainement leur programmation 2025 qui sera pleine de nouvelles découvertes tant par le choix des interprètes que par la variété des œuvres qui seront proposées.
A bientôt !